Définition.
- Définition
Le développement des compétences des conseillers représente un défi hautement stratégique dans la livraison de services-conseils en agroenvironnement. C’est pourquoi la Coordination services-conseils (CSC) propose le mentorat comme moyen efficace et efficient afin d’assurer la transmission des connaissances et des façons de faire entre les conseillers.
Le mentorat est une relation de soutien entre une personne qui veut apprendre, développer ses compétences et qui choisit d’être aidée et un coach qui peut donner le soutien nécessaire à son développement.
Selon cette orientation, un mentor agit sur une période plus ou moins importante dans la carrière d’une ou de plusieurs personnes. En quelque sorte, il joue le rôle de coach sur des thématiques et des activités circonscrites qui varient dans le temps.
La CSC a choisi de miser sur la compétence et les connaissances de conseillers « experts » en GIEC – phytoprotection, en accompagnement aux entreprises de bovins de boucherie, en irrigation des cultures et en horticulture. Ces personnes dites, les mentors, sont outillées et accompagnées afin d’agir au-delà de leur rôle naturel « d’experts » pour agir à titre de mentor et coach auprès des conseillers désirant perfectionner leurs compétences.
Les mentors seront disponibles et assureront un suivi dans un délai de 24 à 48 heures à la suite à vos demandes. N’hésitez pas à faire appel à eux!